The Order of the Lily and the Eagle
Astrology
(Suite)
1 Tout globe roulant dans l'espace vibre d'une double vibration; la vibration astrale, qui se dégage de son centre, et la vibration sidérale, qui se produit par le déplacement du globe dans sa trajectoire. (Voir fig. 1.)
(continued)
Every sphere that moves in space has a double vibration, an astral and a sidereal vibration. The astral vibration, which is released from the centre of the sphere, and the sidereal vibration, which is produced by the movement of the globe in its trajectory.
Figure 1
2
Toute vibration, soit astrale, soit sidérale, traversé dès sa création
sept stages, qui
Figure 2
3 Toute vibration agit sur les trois états constitutifs des êtres dans le Cycle Cosmos: sur l'État physique, sur l'état psychique et sur l'état spirituel. L'état spirituel emploie les vibrations Éthériques et matérielles comme véhicule pour l'œuvre de la création. Donc toute vibration agit intégralement sur les êtres vivants.
4
Les vibrations agissant sur la matière produisent et créent des formes en
ajoutant un signe individuel de leur
5 Les vibrations astrales et sidérales agissant sur le fluide psychique produisent, selon leur degré et leur intensité, des sentiments, sensations et ressentiments plus ou moins forts ou violents.
6 L'état spirituel du Cycle Cosmos subit l'influence des vibrations par action réflexe, un sentiment devient l'auteur d'une idée qui oriente les actions des hommes ou des êtres, l'aspect d'une forme, d'une couleur ou d'une ligne, oriente les pensées et les actions des hommes ou des êtres de la création.
7 Les lois mécaniques ou d'harmonie qui gouvernent notre système solaire et les Étoiles et constellations environnantes se divisent en deux catégories: en lois d'attraction et en loi de répulsion.
8 Ces lois agissent alternativement sur les éléments cosmiques, par accord ou désaccord, et c'est d'ans cette sorte d'action qu'elles peuvent avoir sur les êtres un effet bénéfique ou créateur ou un effet maléfique ou destructeur.
9 L'effet obtenu par la rencontre de l'activité de deux lois en un lieu peut être vicié si les effets de ces deux lois ou leur nature s'opposent.
10 Les lois qui ont rationnellement influencé un être conçu ou né, prédisposent cet être à une constitution physique déterminée, robuste ou chétive, forte ou faible, sanguine ou nerveuse, lymphatique ou bilieuse. Cette influence ne s'arrête pas seulement la: l'être, par suite de ces prédispositions constitutives et a l'appui d'influences nouvelles, positives ou contrariantes, peut, soit se développer physiquement, ou, tout au contraire, contracter des maux constants ou passagers.
11 Étant donné que les vibrations issues des dites lois peuvent produire tels ou tels effets, l'Initié ayant les moyens de connaître la marche progressive de l'activité de ces lois, il peut, non seulement connaître d'avance et bien des années auparavant, les événements et leur nature, mais encore il peut, s'il y a lieu combattre leur action affligeante ou favoriser leurs actions heureuses à la nature humaine. La même observation est à faire pour ce qui concerne les autres états constitutifs de l'homme, l'état psychique et 'état spirituel. Par l'étude de ces lois, l'Initie peut connaître d'avance bien d'autres événements touchant l'homme et s'ils sont graves il a le pouvoir d'atténuer leurs effets trop rigoureux.
12
La Terre, pendant le parcours dans son orbite, reçoit des influences:
1° Des constellations qu'elle traverse,
2° Des planètes qu'elle rencontre, et
3° Constamment celles du Soleil et de la Lune.
13 Pour déterminer d'une façon encore plus précise l'intensité et la qualité des dites influences, notre école: l'école Orphique et Pythagoricienne, réunissant ses Maîtres, en 1754, le jour de la décapitation de Saint-Jean, fit établir deux clefs de zones d'influence, l'une intra-orbitaire et l'autre extra-orbitaire appelées « Heptaktis ». (Voir fig. 3.)
Heptaktis Figure 3
14 L'espace solaire qui est limité par la ceinture d'Eurydice, est, par cette clef divisé en sept zones d'influence. Ces zones sont mobiles en suivant la Terre dans sa trajectoire. Les six zones sont divisées chacune en 45° et la 7e en 90°.
15 La pointe triangulaire de la dernière zone concentre les pointes des autres zones et la Terre en est le pivot. Ainsi, la Terre devenant un centre déplacé, elle se meut en entraînant les zones dans son déplacement autour du Soleil.
16 Les deux angles de base du triangle sphérique, dont est composé chaque zone touchent la ceinture d'Eurydice.
17 La première zone, qui a 90° de base sphérique, est la plus proche de la Terre; c'est-à-dire que la région de la ceinture d'Eurydice, qu'elle touche, est celle dans laquelle se trouve la Terre. Les planètes et constellations qui se trouvent dans cette région de la première zone influencent la Terre d'une façon directe.
18 La nature de cette influence détermine plusieurs événements qui se manifestent sur Terre: des événements physiques, météorologiques et aussi d'un ordre moral.
19 Les planètes et constellations qui se trouvent dans la première zone à un moment déterminé par un astre, soit de nativité ou autre, sont les Maîtres de l'être ou de l'événement qu'ils déterminent.
20 Les planètes qui auront influencé en première zone le sujet d'une nativité marqueront les actes dominant tous les destins de son existence.
21 Les sept divisions de l'heptaktis nommées zones d'influence, sont dépendantes du centre déplacé, la Terre, elles sont mobiles et leurs rayons suivent le mouvement de la Terre, alors que la ceinture d'Eurydice reste immobile.
22 À droite de la première zone, il y a trois zones: la 2e, 3e et 4e, appelées décadentes pour k v et L ascendantes pour 'es autres planètes.
23 À gauche de la première zone il y a trois zones, les 7e, 6e et 5e, appelées ascendantes pour k v et ? décadentes pour les autres planètes.
24 L'heptaktis se meut de gauche à droite en sens contraire des aiguilles d'une montre.
25 Les significateurs principaux d'un thème astrosophique sont les astres et constellations qui se trouvent dans la première zone de l'heptaktis.
26 L'heptaktis dont Déa N. V. M. nous révéla la valeur symbolique, vient en cette circonstance confirmer ses vertus. L'heptaktis emprunte la forme d'un cercle dont le centre est déplacé vers la tige de la feuille. En outre l'heptaktis est divisé en sept sections creusées de sept canaux (emblèmes des Somata célestes et divins). Les sections ont été appelées alternativement, section de Noissis, Voulissis, Romi, Noïmossyni, Sophia, Mimissis ou Melpomène et Thymosis ou Sapho; les chefs de ces sections sont: Nous, Voulos, Romos, Noïmon, Loghos, Mimitis et Thymos.
(À suivre)
In the present case, the Heptaktis - whose symbolic value was revealed to us by O.V.M. Dea - comes to confirm its value. The Heptaktis takes on the form of a circle whose centre is displaced towards the stem of the leaf. Moreover, the Heptaktis is divided into seven sections grooved by seven canals (symbols of the Celestial and Divine Somata). These sections have been named in succession, Noissis, Voulissis, Romi, Noïmossyni, Sophia, Mimissis or Melpomène and Thymosis or Sapho. Chiefs of these sections are Nous, Voulos, Romos, Noimon, Loghos, Mimitis, and Thymos.
(To be continued)
EON2 #5&6, September-October 1923
No copyright is claimed for either the Emblem of the Order or the title 'Order of the Lily and the Eagle'
© Commandery of Attica in the West
Orphic Astrosophy